team F$I* Index du Forum
team F$I*
TEAM Black Ops

team F$I* Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Super Street Fighter 4 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team F$I* Index du Forum -> loisir -> Parlez de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheOldSoap
membre de la team

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 20:29 (2011)    Sujet du message: Super Street Fighter 4 Répondre en citant

Salut a tous, je vous présenterez surement certains quand j'en recevrai des nouveau.
Parmit mes jeux, je ne pense pas avoir besoin de vous présenter les call of duty, ni Fifa 11 qui je pense est assez connu de tous.

En revanche, je peut un peu vous parler de Super Street Fighter 4.

C'est un jeu de combat, qui contrairement aux idées reçu sur ce genre de jeu tel que "Les jeux de combats sont des jeux de bourrins, il suffit de taper", "C'est compliqué il faut tout le temps faire des combo et si votre adversaire commence a faire un bon combos vous êtes foutu", est plus stratégique qu'il n'en a l'air.

Cependant, avant de vous parlez un peu plus de Super Street Fighter 4, je vais déjà replacer un peu la série Street Fighter.
Les jeux Street Fighter constituent l'une des séries les plus connus du jeu vidéo surtout depuis l'apparition de Street Fighter 2 sur console, plus particulièrement sur Super Nintendo en 1991 au Japon et en 1992 pour les Etats-Unis ansi que pour la France.
Avant ce grand boom qu'allait être cet opus, Street Fighter premier du nom sorti sur Amstrad CPC, Commodore 64, Atari ST, Amiga et PC en 1988 est l'adaptation de la version du jeu sur bornes d'arcade. Ce jeu n'a pas forcement marqué les joueurs par des points forts puisque les seules action possible étaient des coups de poings et de pieds, ainsi que des sauts.
Et c'est bien pour cela que le second de la lignée, Street Fighter 2 a agréablement surpris: l'invention des attaques par enchaînement était né. En effet, il fût le premiers a permettre aux joueurs de faire d'autres actions que coup de poing, coup de pied, saut.
Désormais, le joueur était capable de réaliser toute une liste d'attaque plus ou moins forte, a une plus ou moins grande portée
 propre a chaque personnage !
L'exemple le plus simple de ces enchainement de bouton  servant a la réalisation d'attaques est le Hadoken des personnages Ruy et Ken, attaque lançant une boule d'énergie à distance causant des dégats. Sa réalisation est simple est rapide il suffit de faire un mouvement circulaire partant du bas pour arriver a droite sur la croix directionnel puis un coup de poing de n'importe quel puissance, en langage de jeu Bas + Diagonale Bas-Droite + Droite + punch (poing).
Beaucoup d'autres attaques éxistes mais je ne vais pas vous en faire une liste.

Avant de retourner sur Super Street Fighter 4, je voulais aussi parler de la différence entre Street Fighter et Mortal Kombat.

Street figther montre un univers plutot coloré a l'inverse de Mortal kombat proposant un unvivers sombre, rapport a l'ambiance du jeu .
Justement, en parlant d'ambiance, Mortal kombat, que je trouve plutôt "gore" a tendances a montrer du sang gicler lors des attaques, ainsi que des Os se briser. En effet dans ce jeu, aucune blessures n'est cachées. De plus, les "finishing" servant a terminer le combat sont des cinématiques montrant le personnages gagnant tuer son adversaire avec une façon qui lui ai propre.
 Street fighter quand a lui ne montre aucune violence si ce n'est que les coups portés à l'adversaire.

Pour en finir avec les différences, Mortal Kombat porte sur un enchainement de coups, plus bourrin que Street fighter qui lui porte sur un combat plutôt defenssif et dont les coups sont placer au moment ou l'adversaire ne se défend plus  et sont plus réfléchit

Pour illustrer tout ça, je vous conseil de regarder des vidéo sur youtube.

Super Street Fighter 4 est à Street Fighter 4 ce qu'est Super street Fighter 2 à Street Fighter 2, c'est à dire le même jeu avec des personnages supplémentaire, un ré-équilibrage de la force des personnages (afin d'éviter d'avoir des personnages "Cheaté"), des stages supplémentaires ,voir des modes de jeu ajoutés.

Maintenant, je vais parler uniquement du jeu Super Street Fighter 4.

Les graphisme du jeu sont plutôt bons, sortant tout de même des graphisme habituels plutôt déssins-animés, mais forcément adapté a des consoles Hautes Définition (HD).
 Les cinématiques des coups "Super" et "Ultra" sont très beau et donnent envie d'être réalisés.
 Pour ce qui est du gamplay, il fait honneur au style de Street Fighter, avec toujours autant de coups variés dont les réalisations sont plus ou moins compliqués.
 Ce jeu est tout de même plus accessible que ces prédécesseurs puisque des modes tels que "Défis" aides beaucoup pour connaitres les différents coups des personnages et s'entraîner .

Le jeu est toujours constitué du mode arcade, qui vous fera enchaîner plusieurs combat avec des adversaires différents selon le choix de votre personnage, le mode entrainement dans lequel vous serez face un un adversaire immobile mais dont vous pouvez régler les paramètres pour qu'il bouge, saute, attaque, etc... ,le mode Versus dans lequel vous pouvez jouer avec soit un ordinateur (IA pour Intelligence Artificielle) dont l'on peut régler la difficulté, ou contre une personne jouant sur la console.
 Enfin, le mode Défi dont j'ai parlais au dessus servant a s'améliorer, et le mode Online (éxistant dans le remake HD de street fighter 2) permettant comme a l'habitude du online d'affronter des joueurs a travers le monde, amis ou inconnu, dans des combat soit par niveau, soit aléatoire, par équipe (les combats reste cependant 1vs1, mais le joueur gagnant reste et affronte l'adversaire suivant) ou standard 1vs1 ainsi que dans des "tournoi" se déroulant par élimination direct.

Mon avis personnel est que ce jeu est le meilleur jeu de combat avec les Soul Calibur (entre autres le 4 sur xbox360) et les super smash bros de Nintendo (surtout Super Smash Bros Brawl).

Pour finir, je conseil de jouer a ce jeu avec un fight pad (de ce style : http://www.stargames.be/shop/313-384-thickbox/street-fighter-iv-wireless-fi… permettant d'avoir des bouton placés de facon utile) ou fight stick ( ou stick arcade tel que http://thebuzzmedia.com/wp-content/uploads/2009/02/mad-catz-arcade-fight-st…
 servant a une utilisation quasi- parfaite pour les adeptes des bornes d'arcades).

Le jeux Super Street Fighter 4 est présent sur Xbox 360, PS3 et PC, ainsi que sur Arcade depuis peu de temps (dont un jeu ou un DLC [contenu téléchargeable ] sera fait pour console pour profité des ré-équilibrage de la force des personnages ainsi que des nouveau personnages présent sur borne d'arcade) ainsi que sur la très récente 3DS de Nintendo reprenant le jeu des consoles mais dont le style de vue a était modifiée et ne plait pas forcement aux adeptes du jeu sur consoles de salon et bornes d'arcades.

Sur ce, pour ce qui sont interessé par d'autre information, je vous conseil de faire un tour sur wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Street_Fighter_(série) ) ,youtube (pour voir a quoi ressemble Street Fighter ainsi que faire la différence avec Mortal Kombat) et le test de jeuxvidéo.com de Super street fighter 4 ( http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012712-super-street-fighter-iv-tes… )

J'éspère avoir su m'exprimer convenablement sur la série et le jeu, soyez indulgent c'est ma premiere "review" pour vous faire un peu découvrir  un jeu, après pour plus d'information vous pouvez suivre mes petites indications ci-dessus.

Je vous souhaite a tous un bon jeu,

Cordialement.
TheOldSoap.

Dernière édition par TheOldSoap le Jeu 28 Avr - 20:32 (2011); édité 1 fois

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 20:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheOldSoap
membre de la team

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 20:29 (2011)    Sujet du message: Super Street Fighter 4 Répondre en citant

Par contre je comprend pas pourquoi il y a plusieurs couleurs d'ecriture  Shocked

EDIT: c'est bon j'ai tout mit en blanc  (mon texte etait en bleu et en blanc... peut etre un problème du au copier/coller de mon fichier txt. )

Ah oui tout a était écrit par moi, aucun copier coller de site donc je n'ai pas mit de source  Okay

leader F$I*

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 21:07 (2011)    Sujet du message: Super Street Fighter 4 Répondre en citant

non tkt c pas un bug,quand t entre un lien il change de couleur et tu peux voir que l on peut cliquer dessus,c un raccourci en quelque sorte.
perso j ai bien aimé les tekken(1 mois que j suis sur xbox)

TheOldSoap
membre de la team

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 21:14 (2011)    Sujet du message: Super Street Fighter 4 Répondre en citant

je parlais pas de lien mais du texte c'etait moitié blanc et moitié bleu ^^
Perso j'ai pas testé teken donc je pouvais pas mettre que pour moi c'est un des meilleurs jeu mais je vais tester Okay
 mois je suis sur xbox depuis 1 mois et demi .

leader F$I*

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 21:35 (2011)    Sujet du message: Super Street Fighter 4 Répondre en citant

PS3 avant?

TheOldSoap
membre de la team

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 21:36 (2011)    Sujet du message: Super Street Fighter 4 Répondre en citant

Non j'avais que le Wii  Mr. Green

leader F$I*

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 21:44 (2011)    Sujet du message: Super Street Fighter 4 Répondre en citant

Okay

FSI KiLLeR
leader F$I*

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:17 (2011)    Sujet du message: Super Street Fighter 4 Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=zTDGSjSBHn4

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2017)    Sujet du message: Super Street Fighter 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    team F$I* Index du Forum -> loisir -> Parlez de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006